http://www.sousmunitions.fr/
Aidez Nous
Je dis nous car ke suis memebre de l'Association depuis sa fondation.
JCB
[img]http://www.smileycentral.com/sig.jsp?pc=ZSzeb068&pp=ZNxdm824YYFR[/img]
Handicap International

Nobles SOEURS
BOMBES A SOUS-MUNITIONS : APPEL SOLENNEL AU GOUVERNEMENT FRANÇAIS !
Kosovo, Afghanistan, Irak, Sud Liban… Aujourd’hui, aucun d’entre nous, et surtout aucun gouvernement ne peut continuer à ignorer le scandale des bombes à sous-munitions, dont 98 % des victimes recensées sont des civils.
Les bombes à sous-munitions sont des armes composées d’un conteneur regroupant des mini-bombes appelées sous-munitions. Conçues pour être dispersées sur de larges surfaces, les sous-munitions atteignent inévitablement des zones civiles pendant les bombardements, provoquant une véritable hécatombe parmi les populations. De plus, 5 à 30 % (voire 40 %) d’entre elles n’explosent pas à l’impact. Comme les mines antipersonnel, elles peuvent être déclenchées au moindre contact, tuant et mutilant pendant et après les conflits. En n’opérant aucune distinction entre zones civiles et cibles militaires, les bombes à sous-munitions violent les Conventions de Genève.
Aujourd’hui, plus de 70 Etats sont engagés dans le « Processus d’Oslo » qui devrait aboutir, en 2008, à un traité international d’interdiction des bombes à sous-munitions. La France s’y est associée mais en affichant son objectif d’un traité minimaliste.
C’est pourquoi, nous demandons solennellement au gouvernement français :
• De renoncer dès maintenant à ces armes en déclarant un moratoire sur la production, l'utilisation, la commercialisation et le transfert des bombes à sous-munitions.
• De lever les ambiguïtés du soutien de la France au « Processus d’Oslo » et d’œuvrer à l’adoption d’un traité international d’interdiction des bombes à sous-munitions en 2008.
• De mobiliser les moyens nécessaires pour contribuer à l’assistance aux victimes et à la protection des populations civiles menacées par des sous-munitions non explosées.


Nos membres ont posté un total de 23092 messages dans 3579 sujets
Nous avons 347 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est nyimé.eussèl
| Karma Trindal | |||||
| karma dam tcheu dadreun | |||||
| Karma Yéshé | |||||
| Karma Yönten Dolma | |||||
| Tâm Chân Hanh | |||||
| Karma Yeshé Gyatso | |||||
| floraison | |||||
| Pema Gyaltshen | |||||
| karma younten zongmo | |||||
| djinpa |