Forum bouddhiste:L'@rbre des Refuges

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Tsowa-Maintenir la Vie


Karma Trindal
Gardien du Site
Gardien du Site

Sexe:FémininPoissonsSinge
Messages : 3474
Inscrit le : 28 Jan 2007
Age : 28
Localisation : Bruxelles - Belgique
Emploi : Enseignante
Loisirs : Bouddhisme, Nature, Lecture, Ami(e)s, Cinéma, Net, Photographie...

Tsowa-Maintenir la Vie

Message par Karma Trindal le Dim 04 Fév 2007, 23:23



Tsowa-Maintenir la vie



L'Association Tsowa-Maintenir la vie est la réalisation un projet né de la nécessité pour nous qui avons la chance de vivre dans un pays où nous connaissons le sens du mot liberté, de pouvoir aider ceux parmi les peuples du monde qui en sont privés.

Pourquoi le peuple tibétain en particulier ? Tout simplement parce que les membres fondateurs ont rencontré les tibétains et leur histoire : par des reportages, des livres, des voyages et l’approche de la culture bouddhiste.

L’exil n’est pas un concept abstrait pour ces milliers de Tibétains qui continuent dans des conditions difficiles de fuir vers des terres d’accueil. Et s’ils sont grandement reconnaissants à tous ces pays qui leur offrent au moins la sécurité pour leur vie, le chemin pour eux ne s’arrête pas là.

En particulier en Inde où avec le temps les camps sont devenus leur « seconde patrie » ou au Népal où la communauté tibétaine est active est bien implantée.

Il ne faudrait pas oublier non plus tous ceux qui demeurent toujours au Tibet et tentent d’y survivre dans des conditions le plus souvent très difficiles.

Tous ces Tibétains sont pour la plupart sans passeport, apatrides, démunis et c’est grâce à l’aide d’une solidarité sans faille qu’ils pourront avec le temps retrouver leur dignité, celle d’être libres et de pouvoir vivre de façon autonome.

Tsowa-Maitenir la Vie a donc vu le jour pour participer à cet immense élan de solidarité qui partout dans le monde se manifeste à leur égard.


Cliquez sur: http://www.tsowa.fr

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 21 Nov 2008, 22:47