L'Arbre des Refuges: Une Philosophie Non Confessionnelle

La seule façon d’apporter la paix au monde est d’apprendre soi-même à vivre en paix.( Bouddha « l’Éveillé » 623-543 av. J.-C )


Les livres à lire dans sa vie

Etudes, Pratiques & Compassion


Derniers sujets

» Bertrand Piccard, son dernier livre ( 2021 )
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptyLun 06 Mai 2024, 09:41 par Pema Gyaltshen

» Blessé au visage , un orang-outan se soigne avec un pansement végétal
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptySam 04 Mai 2024, 20:17 par Mila

» Découvrez les Bienfaits du Bouddhisme Tibétain pour une Vie Équilibrée
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptyLun 29 Avr 2024, 12:52 par Puntsok Norling

» Drouptcheu de Keuntchok Tchidu
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptyDim 21 Avr 2024, 12:02 par Mila

» Citation de Richard Gere ( Article du journal : AuFéminin )
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptyVen 19 Avr 2024, 15:31 par arcane 17

» Cinquantenaire de la fondation de Palden Shangpa La Boulaye
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptyVen 05 Avr 2024, 19:05 par Nangpa

» Bonne Nouvelle chrétienne et Bonne Nouvelle bouddhiste
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptyLun 01 Avr 2024, 10:34 par Algo

» Les problèmes de la méditation de pleine conscience
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptyLun 01 Avr 2024, 09:31 par Pema Gyaltshen

» Qu’entend-on vraiment par « tout vient de l’esprit » ?
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptySam 23 Mar 2024, 11:38 par Nidjam

» Bouddhisme vajrayāna : Instructions sur le Mahāmudrā
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptyVen 22 Mar 2024, 15:02 par Nidjam

» Méditation : Qu'est ce que l'esprit sans réfèrence ?
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptyVen 22 Mar 2024, 14:11 par Nidjam

» Les voeux de Bodhisattva
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptyDim 17 Mar 2024, 11:43 par Mila

» Des arbres , pour l'Arbre .
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptyDim 17 Mar 2024, 11:35 par Mila

» Bouddha n'était pas non violent...
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptyJeu 14 Mar 2024, 01:02 par Pieru

» Lankavatara Sutra ----------------------------------------------------
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptyLun 11 Mar 2024, 13:52 par heyopibe

» Mauvaise compréhension - besoin d'explication
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptyVen 08 Mar 2024, 18:51 par Nidjam

» Bonjour à tous de la part de Pieru
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptyJeu 07 Mar 2024, 13:53 par Pieru

» Le Discours entre un Roi et un Moine : Les Questions de Milinda
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptyVen 01 Mar 2024, 13:23 par Nidjam

» Le Bonheur est déjà là , par Gyalwang Drukpa Rimpoché
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:39 par Nidjam

» Une pratique toute simple : visualisez que tout le monde est guéri ....
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptyJeu 29 Fév 2024, 18:06 par Nidjam

» Drapeaux de prière - l'aspiration à un bien-être universel
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptyJeu 29 Fév 2024, 17:30 par Puntsok Norling

» Déterminisme: Le Choix est-il une illusion ?
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptyJeu 29 Fév 2024, 17:28 par Nidjam

» Initiations par H.E. Ling Rimpoché
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptyVen 23 Fév 2024, 08:54 par Mila

» Jour de ROUE important dans le calendrier Bouddhiste
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptyVen 23 Fév 2024, 08:42 par Mila

» Bonne année Dragon de Bois à toutes et à tous
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptySam 10 Fév 2024, 23:02 par Karma Trindal

» Bouddhisme/-Science de l'esprit : Identité et non-identité
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptyVen 09 Fév 2024, 12:56 par heyopibe

» Déclaration commune concernant la réincarnation de Kunzig Shamar Rinpoché
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptyLun 05 Fév 2024, 12:16 par Nangpa

» Les souhaits de Maitreya , par le 12e Kenting Taï Situ Rimpoché
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptyLun 05 Fév 2024, 09:28 par heyopibe

» L'Interdépendance selon les enseignements du Lamrim
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptyLun 05 Fév 2024, 09:27 par heyopibe

» Amitābha: Le Grand Soutra de la Vie Infinie
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptyLun 29 Jan 2024, 22:53 par Disciple laïc

» Qu'est-ce que l'essence de la voie du Dharma ?
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptyMar 09 Jan 2024, 19:52 par Puntsok Norling

» Quelles sont les règles respectées dans les temples bouddhistes tibétain
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptyVen 05 Jan 2024, 10:48 par Nangpa

»  Toute l'équipe de L'Arbre des Refuges vous souhaite ses Meilleurs Voeux pour 2024!
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptyMer 03 Jan 2024, 12:14 par Nutts

» Le Singe
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptySam 30 Déc 2023, 21:38 par Karma Trindal

» Le Buffle
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptyVen 29 Déc 2023, 23:24 par petit_caillou

» Le Tigre
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptyVen 29 Déc 2023, 23:21 par petit_caillou

» Le Lapin (ou Chat)
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptyVen 29 Déc 2023, 23:18 par petit_caillou

» Le Coq
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptyVen 29 Déc 2023, 23:15 par petit_caillou

» La Chèvre (ou Mouton)
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptyVen 29 Déc 2023, 23:12 par petit_caillou

» Le Dragon
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptyLun 25 Déc 2023, 14:14 par petit_caillou

» Le Serpent
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptyLun 25 Déc 2023, 14:09 par petit_caillou

» Le Cochon
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptyLun 25 Déc 2023, 13:59 par petit_caillou

» L'année du Dragon de bois 2024
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptySam 23 Déc 2023, 00:04 par petit_caillou

» Le Cheval
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptyVen 22 Déc 2023, 23:59 par petit_caillou

» Le Chien
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptyVen 22 Déc 2023, 23:54 par petit_caillou

» Le Rat
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptyVen 22 Déc 2023, 23:48 par petit_caillou

» L'Eco Dharma .................................................
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptyLun 27 Nov 2023, 15:28 par heyopibe

»  Shantideva: Bodhicaryâvatâra
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptySam 11 Nov 2023, 16:25 par Admin

» J'irai dormir chez vous (émission TV)
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptyVen 10 Nov 2023, 19:35 par Disciple laïc

» Dharma Appliqué: Présentation de la rubrique
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptyJeu 09 Nov 2023, 16:21 par Mila

» Le Bonheur National Brut
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:34 par heyopibe

» Le champ d'application ...................................
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:02 par heyopibe

» Les Quatre Nobles Vérités -------------------------------------
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptyMer 08 Nov 2023, 11:40 par heyopibe

» Sages paroles de Kandro Rimoché .
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptyMar 07 Nov 2023, 19:58 par Mila

» Tout ce qu'on sait sur la mort - Dialogue avec Stéphane Allix
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptyLun 06 Nov 2023, 19:26 par Nangpa

» Une annonce tardive ....Au Revoir , Léa ...
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptyJeu 02 Nov 2023, 12:55 par Mila

» Les 6 aspects de la Perception Correcte
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptyMer 01 Nov 2023, 12:37 par heyopibe

» Un milliardaire donne tout aux bonnes œuvres
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptyMer 01 Nov 2023, 10:25 par heyopibe

» Se préparer à la mort, conférence Louvain La Neuve
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptyLun 30 Oct 2023, 17:37 par Pema Gyaltshen

» Colloques Bardos Louvain La Neuve
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptyLun 30 Oct 2023, 17:34 par Pema Gyaltshen

» Quatorze versets sur la méditation
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptyLun 30 Oct 2023, 14:45 par Ortho

» KANNON, Bodhisattva de la compassion
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptyDim 29 Oct 2023, 14:06 par Mila

» La situation internationale et le Moyen-Orient
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptyDim 29 Oct 2023, 08:54 par Disciple laïc

» Chaine You Tube recommandée positive : The Dodo
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptySam 28 Oct 2023, 22:33 par Disciple laïc

» ASBL L'Arbre des Refuges: Présentation du Projet
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptyLun 23 Oct 2023, 19:43 par Karma Trindal

» Boîte aux lettres " Besoin de prières"
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptyLun 23 Oct 2023, 19:28 par Karma Trindal

» Décès du Lama TEUNSANG après avoir traversé des mois de maladie.
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptyLun 23 Oct 2023, 19:23 par Karma Trindal

» Que sont nos amis devenus ?
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptyLun 23 Oct 2023, 19:20 par Karma Trindal

» Rencontres avec le Bouddha à travers les Udana
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptyDim 15 Oct 2023, 21:35 par Disciple laïc

» Deux conférences à propos de Karmapakshi
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptyVen 06 Oct 2023, 23:17 par Mila

» Rituel annuel, Drouptcheu de Karmapakshi , à Bruxelles
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptyVen 06 Oct 2023, 22:50 par Mila

» La Bonne nouvelle du Salut
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptyLun 02 Oct 2023, 08:03 par Disciple laïc

» On nait mis en boîte ! .....................
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptyDim 01 Oct 2023, 17:55 par Disciple laïc

» Médecines d'Asie - l'Art de l'équilibre 1ère et 2ème partie
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptyLun 18 Sep 2023, 10:52 par Mila

» Les derniers jours de Muhammad (et 3 autres ouvrage)
bracelets en os de buffle....qu'en penser? EmptyJeu 14 Sep 2023, 22:31 par Disciple laïc

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 199 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 199 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Dim 10 Sep 2017, 22:58

L’Arbre et ses racines

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 108128 messages dans 13012 sujets

Nous avons 4643 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est arcane 17

Meilleurs posteurs

Pema Gyaltshen (7822)
bracelets en os de buffle....qu'en penser? Bar_leftbracelets en os de buffle....qu'en penser? Barbracelets en os de buffle....qu'en penser? Bar_right 
Karma Trindal (7267)
bracelets en os de buffle....qu'en penser? Bar_leftbracelets en os de buffle....qu'en penser? Barbracelets en os de buffle....qu'en penser? Bar_right 
petit_caillou (4861)
bracelets en os de buffle....qu'en penser? Bar_leftbracelets en os de buffle....qu'en penser? Barbracelets en os de buffle....qu'en penser? Bar_right 
Mila (3693)
bracelets en os de buffle....qu'en penser? Bar_leftbracelets en os de buffle....qu'en penser? Barbracelets en os de buffle....qu'en penser? Bar_right 
Karma Döndrup Tsetso (3503)
bracelets en os de buffle....qu'en penser? Bar_leftbracelets en os de buffle....qu'en penser? Barbracelets en os de buffle....qu'en penser? Bar_right 
karma djinpa gyamtso (3385)
bracelets en os de buffle....qu'en penser? Bar_leftbracelets en os de buffle....qu'en penser? Barbracelets en os de buffle....qu'en penser? Bar_right 
MionaZen (3350)
bracelets en os de buffle....qu'en penser? Bar_leftbracelets en os de buffle....qu'en penser? Barbracelets en os de buffle....qu'en penser? Bar_right 
Karma Yéshé (3196)
bracelets en os de buffle....qu'en penser? Bar_leftbracelets en os de buffle....qu'en penser? Barbracelets en os de buffle....qu'en penser? Bar_right 
Disciple laïc (2848)
bracelets en os de buffle....qu'en penser? Bar_leftbracelets en os de buffle....qu'en penser? Barbracelets en os de buffle....qu'en penser? Bar_right 
vaygas (2774)
bracelets en os de buffle....qu'en penser? Bar_leftbracelets en os de buffle....qu'en penser? Barbracelets en os de buffle....qu'en penser? Bar_right 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

3 participants

    bracelets en os de buffle....qu'en penser?

    chaboubou
    chaboubou
    Membre
    Membre


    Féminin
    Nombre de messages : 12
    Zodiaque : Taureau Âge : 38
    Contrée : pas de calais
    Arts & métiers : sans
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Buffle
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : animaux, bouddhisme, lecture, dessin, curieuse de tout...
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 07/07/2011

    bracelets en os de buffle....qu'en penser? Empty bracelets en os de buffle....qu'en penser?

    Message par chaboubou Ven 22 Juil 2011, 17:28

    bonjour!

    voilà je suis à la recherche d'un bijoux sur lequel sont inscrit les 8 signes auspicieux...

    jusque là c'est facile, il y en à de très beau, en argent, mais beaucoup trop cher pour ma bourse,

    les moins chers et pas moins jolis, sont EN OS DE BUFFLE!!

    ce n'est pas contraire à la philosophie bouddhiste, ce servir de la carcasse d'un animal pour en faire des bijoux?

    un si beau bracelet orné de si beau signes qui m'inspire beaucoup de plaisir à le voir et à y penser, serai pour moi sali s'il etait gravé dans les os d'un animal...ou même dans ses cornes

    qu'en pensez-vous?

    suis-je trop "extrême"?

    manger la viande d'un animal je veut bien, mais que penser d'en faire des bijoux!

    est-ce qu'on peut dire que c'est donner une seconde existence à un animal?

    que "t'en qu'a faire que le buffle est mort, autant qu'il serve à quelque chose et en faire des bijoux"??

    je m'y perd...

    eclairez moi.. bracelets en os de buffle....qu'en penser? 967271 bracelets en os de buffle....qu'en penser? 321129


    _________________
    à ma chienne, renversée et laissée pour morte , qui c'est accroché à la vie, errant pendant 2 mois dans les rues de moscou le bassin fracturé, ma belle c'est ta difference qui fait ta beautée et ton handicap qui fait ta force,merci à ceux qui l'ont soigné, et qui ont fait qu'elle à encore pu faire confiance aux humains, tu es pleine de compassion ma si belle, tu as pardonné, j'ai rencontré ta route, je t'ai adopté malgré ta différence, tu est mon exemple à suivre pour rejeter ma haine. je t'aime ma belle

    bracelets en os de buffle....qu'en penser? 5vupeiie7gg4mk6txn1w_thumbbracelets en os de buffle....qu'en penser? Lcau1w9l7pnxdiiaul7_thumbbracelets en os de buffle....qu'en penser? 606ln0xrmyq6nh1wgff5_thumbbracelets en os de buffle....qu'en penser? B9cbbuzv7m06tntmlyvm_thumb
    chaboubou
    chaboubou
    Membre
    Membre


    Féminin
    Nombre de messages : 12
    Zodiaque : Taureau Âge : 38
    Contrée : pas de calais
    Arts & métiers : sans
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Buffle
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : animaux, bouddhisme, lecture, dessin, curieuse de tout...
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 07/07/2011

    bracelets en os de buffle....qu'en penser? Empty Re: bracelets en os de buffle....qu'en penser?

    Message par chaboubou Sam 30 Juil 2011, 21:48

    ma question est elle bête?

    personne ne peut m'éclairer?
    bracelets en os de buffle....qu'en penser? 249156


    _________________
    à ma chienne, renversée et laissée pour morte , qui c'est accroché à la vie, errant pendant 2 mois dans les rues de moscou le bassin fracturé, ma belle c'est ta difference qui fait ta beautée et ton handicap qui fait ta force,merci à ceux qui l'ont soigné, et qui ont fait qu'elle à encore pu faire confiance aux humains, tu es pleine de compassion ma si belle, tu as pardonné, j'ai rencontré ta route, je t'ai adopté malgré ta différence, tu est mon exemple à suivre pour rejeter ma haine. je t'aime ma belle

    bracelets en os de buffle....qu'en penser? 5vupeiie7gg4mk6txn1w_thumbbracelets en os de buffle....qu'en penser? Lcau1w9l7pnxdiiaul7_thumbbracelets en os de buffle....qu'en penser? 606ln0xrmyq6nh1wgff5_thumbbracelets en os de buffle....qu'en penser? B9cbbuzv7m06tntmlyvm_thumb
    karma djinpa gyamtso
    karma djinpa gyamtso
    Animateur
    Animateur


    Masculin
    Nombre de messages : 3385
    Zodiaque : Capricorne Âge : 52
    Contrée : Samsara
    Arts & métiers : Monteur
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cochon
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Quel esprit?
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 17/12/2009

    bracelets en os de buffle....qu'en penser? Empty Re: bracelets en os de buffle....qu'en penser?

    Message par karma djinpa gyamtso Sam 30 Juil 2011, 22:01

    Non ta question n'est pas bête seulement difficile de répondre si on ne sait pas comment et pourquoi ont été tués les animaux qui ont servis a faire ces objets.
    Comme tu dis s'il s'agit d'os d'animaux qui ont été tués pour leur viande et donc pour nourrir avant tout des êtres, ce qui est surement le cas, les conséquences karmiques sont moindre, même pour l'acheteur de ces objets, c'est en tout cas mon avis.

    Bonjour

    Anonymous
    Invité
    Invité


    bracelets en os de buffle....qu'en penser? Empty Re: bracelets en os de buffle....qu'en penser?

    Message par Invité Dim 31 Juil 2011, 05:02

    normalement un bouddhiste ne mange pas de viande et ne porte pas de bijou fait en matière animal.
    karma djinpa gyamtso
    karma djinpa gyamtso
    Animateur
    Animateur


    Masculin
    Nombre de messages : 3385
    Zodiaque : Capricorne Âge : 52
    Contrée : Samsara
    Arts & métiers : Monteur
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cochon
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Quel esprit?
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 17/12/2009

    bracelets en os de buffle....qu'en penser? Empty Re: bracelets en os de buffle....qu'en penser?

    Message par karma djinpa gyamtso Dim 31 Juil 2011, 09:25

    Ok donc pas de vêtements en cuir non plus? chaussures..., sac a main... etc? scratch
    Anonymous
    Invité
    Invité


    bracelets en os de buffle....qu'en penser? Empty Re: bracelets en os de buffle....qu'en penser?

    Message par Invité Dim 31 Juil 2011, 09:50

    normalement non ,pas de fourrure non plus. Il existe des materiaux de remplacements. Pour les sacs , ceux en tissu sont bien plus beaux et pour les chaussures :

    http://www.mooshoes.com/
    - http://www.veganline.com/
    - http://www.vegetarian-shoes.co.uk/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    bracelets en os de buffle....qu'en penser? Empty Re: bracelets en os de buffle....qu'en penser?

    Message par Invité Dim 31 Juil 2011, 09:59

    Voici les principales adresses de distributeurs :

    Articles les plus récents

    Jaak’s Natuurcenter, Kapellestraat 66, 9220 Hamme, Belgique.
    [url=http://www.no-leather.be/]http://www.no-leather.be[/url]
    Vegetarian shoes, 12 Gardner Street, Brighton, East Sussex, BN1 1UP, G.B.
    [url=http://www.vegetarian-shoes.co.uk/]www.vegetarian-shoes.co.uk[/url]
    Ethical wares, Caegwyn, Temple Bar, Felinfach, Ceredigion, SA48 7SA, Wales, G.B.
    [url=http://www.ethicalwares.com/]www.ethicalwares.com[/url]
    Green shoes, 69 High Street, Totnes, Devon TQ9 5PB, G.B.
    [url=http://www.greenshoes.co.uk/]www.greenshoes.co.uk[/url]
    Vegan store, 15 Chichester drive east, Saltdean, Brighton BN2 8LD, G.B.
    [url=http://www.veganstore.co.uk/]http://www.veganstore.co.uk[/url]
    Moo shoes, 152 Allen Street, Ny 10002, Usa.
    [url=http://www.mooshoes.com/]http://www.mooshoes.com[/url]
    Vegan essentials, 3707 N. 92nd St., Milwaukee, WI 53222, Usa.
    [url=http://www.veganessentials.com/]http://www.veganessentials.com[/url]
    Otsu, 3253 16th St, San Francisco, CA 94103, Usa.
    [url=http://www.veganmart.com/shop]http://www.veganmart.com/shop[/url]
    Shoeseeker, 104 Penmore Ct, Holly Springs, NC 27540, Usa.
    [url=http://shoeseeker.com/]http://shoeseeker.com[/url]
    Vegan line, 2 Avenue Gds, London SW14 8BP, G.B.
    [url=http://www.veganline.com/]http://www.veganline.com[/url]
    Free rangers, 87 Derwent Street, Chopwell, Tyne & Wear NE17 7HZ, G.B.
    [url=http://www.freerangers.co.uk/]http://www.freerangers.co.uk[/url]
    Vegan Versand, Adenauerallee 50, 52066 Aachen, Allemagne.
    [url=http://www.vegan-produkte.de/]http://www.vegan-produkte.de[/url]
    Cosmo viva, Max Braun Str. 4, 97828 Marktheidenfeld-Altfeld, Allemagne.
    [url=http://der-gute-schuh.de/]http://der-gute-schuh.de[/url]

    Produits sans cuirs (ceintures, sacs, etc) :
    Vegetarian belts, 83 Billings Avenue, Toronto, Ontario M4L 2S3, Canada.
    [url=http://www.vegetarianbelts.com/]http://www.vegetarianbelts.com[/url]
    Pema Gyaltshen
    Pema Gyaltshen
    Modérateur d'honneur [RdA]
    Modérateur d'honneur [RdA]


    Masculin
    Nombre de messages : 7822
    Zodiaque : Cancer Âge : 69
    Contrée : Bruxelles
    Arts & métiers : Artiste
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Arts
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 13/02/2007

    bracelets en os de buffle....qu'en penser? Empty Re: bracelets en os de buffle....qu'en penser?

    Message par Pema Gyaltshen Dim 31 Juil 2011, 10:43

    Je pense que Karma Djinpa avait bien répondu.
    Si on ne tue pas l'animal dans le but de profiter de ses os ou de sa peau ( ou de de quoi que ce soit) il n'y a pas de soucis.
    Mais on ne saura jamais comment et pourquoi l'animal a été tué ?

    Une fois l'animal mort, autant utiliser ses "restes"...

    Pour ma part, je préfère les bijoux en os humains bracelets en os de buffle....qu'en penser? 828709
    et un service de crânes pour boire le thé, Laughing
    et un tibia de jeune vierge pour jouer de la musique lol!



    _________________
    bracelets en os de buffle....qu'en penser? Benzar10
    bracelets en os de buffle....qu'en penser? Pema_g10
    karma djinpa gyamtso
    karma djinpa gyamtso
    Animateur
    Animateur


    Masculin
    Nombre de messages : 3385
    Zodiaque : Capricorne Âge : 52
    Contrée : Samsara
    Arts & métiers : Monteur
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cochon
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Quel esprit?
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 17/12/2009

    bracelets en os de buffle....qu'en penser? Empty Re: bracelets en os de buffle....qu'en penser?

    Message par karma djinpa gyamtso Dim 31 Juil 2011, 10:52

    Oui et je doute que la plus grande majorité des bouddhistes, même des lamas, ne portent pas de choses en cuir...
    je pense qu'il ne faut pas tomber non plus dans l'extrème, que ce n'est pas parce qu'on porte une ceinture ou des sabots en cuir que l'on ne peut pas etre un authentique pratiquant bouddhiste. Pour moi la qualité d'un pratiquant ne se juge pas sur ce qu'il porte mais avant tout sur ses actes dans la vie quotidienne, ses rapports avec les autres, sa gentillesse, sa bontée, sa bienveillance etc...
    Bon retour parmis nous KY!

    bracelets en os de buffle....qu'en penser? 586300
    Pema Gyaltshen
    Pema Gyaltshen
    Modérateur d'honneur [RdA]
    Modérateur d'honneur [RdA]


    Masculin
    Nombre de messages : 7822
    Zodiaque : Cancer Âge : 69
    Contrée : Bruxelles
    Arts & métiers : Artiste
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Arts
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 13/02/2007

    bracelets en os de buffle....qu'en penser? Empty Re: bracelets en os de buffle....qu'en penser?

    Message par Pema Gyaltshen Dim 31 Juil 2011, 11:15

    Le sujet m'a incité à rechercher comment étaient fabriquées les selles de nos fiers cavaliers Tibétains...

    http://www.peuplescavaliers.be/peuplescavaliers/forum/viewtopic.php?f=40&t=224

    Apparemment, si j'ai bien lu, c'étaient des selles en bois et tissus...avec ornements en argent.


    _________________
    bracelets en os de buffle....qu'en penser? Benzar10
    bracelets en os de buffle....qu'en penser? Pema_g10
    chaboubou
    chaboubou
    Membre
    Membre


    Féminin
    Nombre de messages : 12
    Zodiaque : Taureau Âge : 38
    Contrée : pas de calais
    Arts & métiers : sans
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Buffle
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : animaux, bouddhisme, lecture, dessin, curieuse de tout...
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 07/07/2011

    bracelets en os de buffle....qu'en penser? Empty Re: bracelets en os de buffle....qu'en penser?

    Message par chaboubou Dim 31 Juil 2011, 12:30

    merci de vos réponses,
    c'est vrai que c'est un peu ambigüe,
    je pense qu'aprés chacun peu décider de ce qu'il veut porter...
    des chaussures, on ne peut pas sans passer, les ceintures et les vétements ok, je peut en porter en cuir, mais pour les bijoux, ce n'est pas pareil, c'est futile est pour faire beau...
    personnellement je ne pourrait pas me balader avec les os d'un animal autour du coup, je préfère me limiter à ce qui est nécessaires, vétements..etc etc
    mais savoir que des sites de bijoux en provenance du Tibet, propose des bijoux en os, sa m'a interpellé..


    _________________
    à ma chienne, renversée et laissée pour morte , qui c'est accroché à la vie, errant pendant 2 mois dans les rues de moscou le bassin fracturé, ma belle c'est ta difference qui fait ta beautée et ton handicap qui fait ta force,merci à ceux qui l'ont soigné, et qui ont fait qu'elle à encore pu faire confiance aux humains, tu es pleine de compassion ma si belle, tu as pardonné, j'ai rencontré ta route, je t'ai adopté malgré ta différence, tu est mon exemple à suivre pour rejeter ma haine. je t'aime ma belle

    bracelets en os de buffle....qu'en penser? 5vupeiie7gg4mk6txn1w_thumbbracelets en os de buffle....qu'en penser? Lcau1w9l7pnxdiiaul7_thumbbracelets en os de buffle....qu'en penser? 606ln0xrmyq6nh1wgff5_thumbbracelets en os de buffle....qu'en penser? B9cbbuzv7m06tntmlyvm_thumb
    karma djinpa gyamtso
    karma djinpa gyamtso
    Animateur
    Animateur


    Masculin
    Nombre de messages : 3385
    Zodiaque : Capricorne Âge : 52
    Contrée : Samsara
    Arts & métiers : Monteur
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cochon
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Quel esprit?
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 17/12/2009

    bracelets en os de buffle....qu'en penser? Empty Re: bracelets en os de buffle....qu'en penser?

    Message par karma djinpa gyamtso Dim 31 Juil 2011, 12:58

    Oh y'a pas de quoi etre interpelée.. au Tibet dans les monastères on faisait des rituels avec des offrandes dans des cranes humains (kapalas), qui symbolisent l'impermanence si je ne me trompe pas, je ne sais pas si ça se fait toujours, mais les restes d' êtres sont aussi la aussi pour nous rappeler cette réalité...

    bracelets en os de buffle....qu'en penser? 586300
    Pema Gyaltshen
    Pema Gyaltshen
    Modérateur d'honneur [RdA]
    Modérateur d'honneur [RdA]


    Masculin
    Nombre de messages : 7822
    Zodiaque : Cancer Âge : 69
    Contrée : Bruxelles
    Arts & métiers : Artiste
    Astrologie chinoise Astrologie chinoise : Cheval
    Théorie de l'esprit Théorie de l'esprit : Arts
    Éthique de la vertu : Aucun avertissement

    Date d'inscription : 13/02/2007

    bracelets en os de buffle....qu'en penser? Empty Re: bracelets en os de buffle....qu'en penser?

    Message par Pema Gyaltshen Dim 31 Juil 2011, 13:19

    Bien sûr, en effet les Dâkinis ont des parures d'ossements humains, mais ce sont des Dâkinis... Very Happy


    _________________
    bracelets en os de buffle....qu'en penser? Benzar10
    bracelets en os de buffle....qu'en penser? Pema_g10

    Contenu sponsorisé


    bracelets en os de buffle....qu'en penser? Empty Re: bracelets en os de buffle....qu'en penser?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 15:21